decoration masculine - design

25 Mai Décoration masculine : l’élégance dans la sobriété

Structurée et épurée, la décoration masculine se rapproche du style industriel dans son alliance de matières brutes et de couleurs sombres. Découvrez ici les principaux éléments permettant d’habiller votre maison d’une élégance au masculin.

Une décoration faite de lignes épurées

L’ambiance dynamique d’un décor masculin s’accompagne souvent de lignes épurées qui rappellent inévitablement le design scandinave, à la fois reposant et très structuré. Cette volonté de mettre en avant une certaine pureté dans l’agencement de la pièce et de ses éléments va de pair avec le choix de meubles rectilignes, et d’une décoration simple à l’extrême, offrant un caractère particulier aux lieux. Fortement influencés par les styles industriels, high-tech et modernes, les intérieurs masculins aiment créer des ensembles sobres et attrayants.

decoration masculine - salon - appartement - design - decoration
Source : CR decoration

Décoration masculine : l’alliance de tons sombres et de matières brutes

L’alliance de couleurs sombres, affirmés, et de matières brutes, sont au cœur des caractéristiques de ces intérieurs. Des couleurs neutres mais aux significations puissantes comme le blanc, le gris, le bleu et le noir sont choisies pour leur aspect à la fois mystérieux et élégant. Quant aux matières, la décoration masculine tendra vers des matières brutes telles que le bois, le métal, la céramique ou même la maille. Sans être aseptisée non plus, celle-ci se veut porteuse d’un véritable art de vivre qui lui est propre.

Ces matières nobles, auxquelles on peut rajouter le verre , le béton et l’acier, peuvent prendre place au sein des pièces à travers des meubles tels que des tables, des bureaux ou mêmes de bibliothèques qui donneront à votre intérieur un souffle d’aventure -en plus d’apporter une touche industrielle et urbaine, réhaussée par des lampes articulées. Utiliser d’autres couleurs affirmées comme le bleu saphir, le vert bouteille, le jaune moutarde ou le rouge terre seront également de bons choix.

salon - decoration masculine - design
Source : CR decoration
decoration masculine- salon masculin - design masculin
Source : deco tendancy

Adoucir le caractère sévère d’une décoration masculine

Fonctionnels, intemporels et sans fioritures, les intérieurs masculins sont cependant loin d’être rudimentaire ou stricte. Au contraire, l’univers de la décoration masculine regorge de raffinements et de détails travaillés.

C’est pour cette raison que les accessoires ont une importance capitale. Ils permettent d’atténuer le caractère un peu trop sévère de la pièce, son austérité, grâce à des éléments évoquant la douceur et le confort. Nous retrouvons ainsi l’exemple connu du plaid blanc moelleux déposé sur le fauteuil en cuir ou bien encore, le choix d’apposer un tapis à poil long sur le sol afin de réchauffer la pièce.

L’ajout de couleurs chaudes par petites touches comme le jaune, l’orange et le rouge orangé pour les détails décoratifs donneront chaleur à la pièce. Nul besoin de peindre ses murs entièrement de gris, de noir ou de bleu foncé… Un seul mur dont la couleur est foncée fera déjà toute la différence.

Source : Best Home Design


Amnios Annecy

GRATUIT
VOIR