20 Avr Les coups de cœur AMNIOS #2

Pour cette deuxième sélection de coups de cœur AMNIOS, nous vous réservons quelques surprises : décoration plus que futuriste, écologie & design, conception architecturale à en donner le vertige ou bien même objets design choc, voici une sélection des nouveautés qui ont marqué l’agence cette semaine.

« The modern Woodshed » aux Etats-Unis

Pour commencer, nous vous présentons « the modern Woodshed », une bâtisse en bois et en verre dessinée par le studio Birdseye Design. Assurément inspirée de l’architecture traditionnelle des hangars agricoles, cette bâtisse servant de maison d’hôtes est confortablement située dans la campagne du Vermont aux Etats-Unis.

Mélangeant rustique et modernité, celle-ci s’intègre parfaitement à la Nature l’entourant : le paysage forestier, entourant la maison de grands arbres, lui ajoute un charme fou. La maison possède trois chambres, une cuisine et un salon, tandis que la section nord abrite un bar, un salon et une salle de jeux. Un réel échappatoire au milieu de nulle part.

LÖV : l’alliance du design et de l’écologie

Maintenant, une idée design ingénieuse permettant de lier charme et utilité. Avec le temps pluvieux de Londres, Jean Huand a trouver une solution intéressante : nommée LÖV, l’objet permet d’accrocher son parapluie et de le faire sécher, tout en arrosant les plantes mises à disposition dans les pots en dessous. Prenant peu de place, le design vertical convient parfaitement pour des appartements à faible espace ou une entrée étroite. Un éclairage intégré fournit une lumière pour les plantes mais également une source lumineuse pour éclairer son entrée le soir. Une création très anglaise qui fait sourire.

La Wine House près de Bangkok

Près de Bangkok en Thaïlande, dans la ville d’Ayutthaya, se dresse un magnifique bâtiment aux allures très particulières : la Wine House. Oui, au cœur d’une nature luxuriante, se trouve le temple des amateurs de vin. Les architectes du Bangkok Project Studio ont installé au sein de ce décor aux allures de jungle un parallélépipède de base carrée de 9 mètres de hauteur.

L’aspect bois est remarquable. Mais le plus saisissant se trouve à l’intérieur : car si cette « cave à vin » possède évidemment un bar en rez-de-chaussée, elle abrite également pas moins de quatre étages de hauteurs différentes desservies par cinq escaliers en colimaçon. A donner le vertige ! Avec vue sur la rivière d’en face, ce voyage pour les sens devrait en ravir plus d’un.

Voxel Chair 1.0 et la décoration 3D

Pour finir, nous aborderons la thématique de la décoration « 2.0 » avec cette pièce unique baptisée Voxel Chair 1.0. L’œuvre est une chaise entièrement réalisée en réalité impression 3D… Ce qui est intéressant à noter, c’est l’approche novatrice du design et de l’architecture des auteurs de cette œuvre, Jimenez Garcia et Gilles Retsin. En effet, ils utilisent ici le calcul comme principe élémentaire de recherche de structures. Ce qui laisse songeur sur l’avenir de la profession …



Amnios Annecy

GRATUIT
VOIR